Politique de Confidentialité

Politique de Confidentialité de l’Association DIVA

Dernière mise à jour : 20/06/25

L’Association DIVA attache une grande importance à la protection des données personnelles de ses membres et visiteurs. La présente politique a pour but de vous informer de manière claire et transparente sur la manière dont nous collectons, utilisons, stockons et protégeons vos données à caractère personnel, conformément à la législation en vigueur (RGPD).


 

1. Qui sommes-nous ?

L’Association DIVA, fondée en 1983, a pour vocation de faciliter l’accès à la culture lyrique et musicale pour les habitants de Castres et ses environs, notamment par la gestion de billets d’opéra et de concert, ainsi que l’organisation de transports collectifs.


 

2. Données personnelles collectées

Dans le cadre de nos activités, nous pouvons être amenés à collecter les données suivantes :

  • Nom et prénom

  • Adresse postale

  • Adresse e-mail

  • Numéro de téléphone

  • Informations de réservation (spectacles choisis, nombre de places, paiements, etc.)

  • Informations de transport (prise en charge en bus)


 

3. Finalité de la collecte

Vos données sont collectées uniquement dans le cadre des finalités suivantes :

  • Gérer vos abonnements et réservations de billets

  • Organiser le transport vers les lieux de spectacles

  • Communiquer avec vous concernant les saisons, les spectacles, les annulations ou modifications

  • Répondre à vos demandes d’information

  • Gérer la facturation et les paiements éventuels


 

4. Base légale du traitement

Les traitements réalisés par DIVA reposent sur :

  • Votre consentement (inscriptions « adhérer »)

  • L’exécution d’un contrat (lorsque vous effectuez une réservation ou une demande de transport)

  • Notre intérêt légitime (amélioration de notre service, communication avec les adhérents)


 

5. Destinataires des données

Vos données personnelles sont uniquement accessibles :

  • Aux membres habilités du bureau de l’association

  • À nos prestataires de services strictement nécessaires à l’exécution de nos missions (ex : transporteurs)

Elles ne sont jamais vendues, louées ni cédées à des tiers à des fins commerciales.


 

6. Durée de conservation

Vos données sont conservées pour une durée proportionnée aux finalités :

  • Données liées aux réservations : 3 ans après la fin de la dernière saison

  • Données comptables : 10 ans (obligations légales)

  • Données de contact : jusqu’à désinscription ou opposition de votre part


 

7. Sécurité des données

Nous mettons en œuvre les mesures techniques et organisationnelles appropriées pour garantir la sécurité et la confidentialité de vos données.


 

8. Vos droits

Conformément à la réglementation, vous disposez des droits suivants :

  • Droit d’accès à vos données

  • Droit de rectification ou de suppression

  • Droit d’opposition ou de limitation du traitement

  • Droit à la portabilité de vos données

  • Droit de retirer votre consentement à tout moment

 

Vous pouvez exercer ces droits en nous contactant par e-mail ou courrier à l’adresse suivante :

Association DIVA
Adresse : 15 BD Georges Clemenceau 81100 Castres
Email : associationdiva81@gmail.com


 

9. Cookies

Le site de DIVA peut utiliser des cookies à des fins de navigation ou de statistiques anonymes. Vous pouvez à tout moment configurer votre navigateur pour bloquer ces cookies.


 

10. Modification de la politique de confidentialité

L’Association DIVA se réserve le droit de modifier cette politique à tout moment. Toute modification substantielle sera signalée sur notre site.

©COPYRIGHT 2025, par Association DIVA

Contact

06.89.68.91.16

Email

associationdiva81@gmail.com